M. Jean~Claude Dafflon (1940~2021)
Le coeur serré, Noëlla Dafflon Chassot a la grande Tristesse de faire part du décès de son époux qui s’est endormi paisiblement, entouré de son épouse le dimanche 5 décembre 2021 à l’âge de 81 ans.
S’étant battu de toutes ses forces contre la maladie.
S’unissent à cette peine, sa famille demeurant en suisse:
son beau~frère Marcel Bertschy et famille;
son frère Hubert Dafflon, son épouse Claire Dominique et famille;
son frère Oscar Dafflon, son épouse Marie~Thérèse et famille;
sa cousine Andréa Eggertswyler et famille;
ses nièces, neveux, cousins, cousines, petits~enfants et famille;
ainsi que sa belle~famille:
son beau~frère Alexandre Chassot, son épouse Hélène et famille;
son beau~frère Bernard Chassot;
sa belle~soeur Marie~Madeleine Roubaty, son époux Gilbert et famille;
nièces, neveux, cousins, cousines, petits~enfants et famille;
ses proches connaissances et amis de suisse particulièrement Jo;
au Québec ses connaissances et amis partagent cette tristesse avec beaucoup d’émotion et de fidélité. Il pourront lui adresser un dernier adieu lors de la célébration de la messe funéraire.
Selon le désir du défunt, la messe funéraire sera célébrée en
L’Église de Saint-Esprit
au 88, rue Saint-Isidore, Saint-Esprit, J0K 2L0
Vendredi le 17 décembre à midi suivi de la messe funéraire à 13 h.
Nous sollicitons votre collaboration afin de respecter les normes de la Santé Publique; lavage de mains, distanciation sociale, couvre~visage obligatoire.
22 Messages
Je n’oublierai pas tous ces beaux souvenirs qui se rattachent à vous et monsieur Dafflon et je vous offre mes plus sincères condoléances.
Mes plus sincères sympathies madame Dafflon, à vous et toute la famille!
Nous avons perdu un homme de grande valeur toujours à l’écoute avec son bon sens de l’humour , le ciel a gagné un ange .
Et nous ,nous garderons toujours son souvenir .
Nos plus sincères condoléances .
Claude et coralie
Je n’aurai jamais assez de bons mots pour exprimer tout le respect que l’on avait moi et Rex pour Jean-Claude! Toujours souriant, travaillant, ponctuel et discret, il a été et restera toujours ma seule référence à l’entretien d’une ferme, aux soins de tous les chevaux et de tous ses pensionnaires! A l’observer pendant plusieurs années, il m’a tout appris et on avait une confiance absolue de toute son expérience avec les chevaux et les gens!
Pour tous ceux et celles qui comme moi ont eu la chance de le côtoyer de plus près, il était en plus une personne exceptionnelle à tous les niveaux! Tu n’es plus, Monsieur Dafflon, comme tous t’appelaient avec le plus grand des respects, mais ta présence, même avec ta pipe et ta démarche un peu particulière, restera à jamais dans mon cœur et dans la mémoire de chacun de nous!
Sincères Sympathies à Noëlla et toute la famille éloignée!
Un petit mots pour un gentil gentleman que j’ai eu la chance de connaître dans une passion mutuelle, nos amour de chevaux .
Merci à vous Jean-Claude pour les beaux moment avec vous !
Ce monsieur de cœur de service ,vous resterai toujours dans mais penser .
Bon voyage!
Mes sincères sympathies à Noëla et toute la famille et amis .
Élise Lacroix
Bonjour Noëlla,
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le départ de MONSIEUR Dafflon. Je sais ce que représente la perte de notre conjoint qu’on aimait tendrement. Vous faisiez partie des gens qu’on appréciait beaucoup.
Chère Noëlla,
Robert et moi t’offrons nos sincères condoléances. Nous avons passé des années fantastiques aux Fermes Dafflon! Jean-Claude avait su créer un milieu de vie extraordinaire pour les chevaux, mais aussi leurs cavaliers. Merci, cher Jean-Claude!
Allô Noëlla
Je suis triste d’apprendre cette triste nouvelle .
Mes sympathies à toi et toute la familles
C’est le cœur gros que j’ai appris le départ d’un ami cher : Monsieur Jean-Claude Dafflon. Généreux, pince sans rire , il est entré dans ma vie il y a trop peu longtemps. Je garderai de doux souvenirs de nos rencontres où, il me partageait généreusement ses expériences d’écurie, son amour des chevaux, et ses connaissances en régie d’écurie. Nos dîners gourmands, dans le confort de l’écurie MTA qu’il affectionnait tant, me resteront gravés longtemps en mémoire. Avec lui, les conversations étaient vastes, passant des chevaux, au fan de hockey (on a rêvé à la coupe ensemble Go Habs Go) et aux politiques et élections. Des heures de plaisir, de pur bonheur. Mais mon plus grand bonheur, c’était de voir la chimie magique qui l’unissait à sa douce Noella, son grand amour, histoire grandiose, coup de foudre du bal masqué. Les côtoyer redonnait foi en l’amour, en sa force et en sa volonté. Ensemble, ils ont su vivre ces moments de maladie unis, fiers et forts. Vous avez été Noëlla et Jean-Claude et êtes encore pour moi source de lumière, dans ce monde triste et sombre.
J’offre mes plus douces pensées de réconfort à Madame Dafflon, Noëlla, qui a été d’une solidité et d’une présence inspirante pour lui. Un gros morceau de sa vie l’a quitté, happé par la maladie. Mais cet homme, dans toute sa bonté et sa générosité souhaitait qu’elle poursuive la plus belle vie possible, à fond, dans ses passions, et dans sa mémoire. Je serai à vos côtés chère amie pour vous accompagner dans ce que la vie vous réserve. Courage et sincère amitié
Sabrina xx
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances Mme Dafflon. Vous êtes un ange d’avoir aussi bien pris soin de lui, et maintenant, c’est lui qui veillera sur vous. Prenez soin de vous xox
Chere Mme Dafflon,
Recevez nos très sincères condoléances et l’expression de notre sympathie la plus profonde. Mr Dafflon veillera dorénavant sur vous et Kim…
Prenez soin de vous, à bientôt.
Fany Pairault & Nicolas Pilon
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour la perte d’un être d’exception qu’à été Jean-Claude . Noella bon courage.
Nous t’offrons nos plus sincères condoléances Gilbert et moi vraiment désolés d’apprendre la perte de quelqu’un qu’on a beaucoup aimé et apprécié et avec qui on a vécu de si beaux moments. Ce sont des moments pénibles mais nous sommes de tout coeur avec toi. Prends soin de toi
Difficile de trouver les bons mots lors d’une épreuve aussi grande.
Toute l’équipe, madame Dafflon, tient à vous offrir ses plus sincères condoléances et à vous envoyer un peu de chaleur qui vient directement du coeur.
Nous garderons toujours un excellent souvenir de monsieur Dafflon, un homme jovial et respectueux.
Nous sommes en pensée avec vous,
Nancy, France, Maïté, Carole, Jérôme, Pierre
Chère Noëlla je t’offre toutes mes sincères condoléances et te souhaite le courage nécessaire à traverser cette période de tristesse. Je garderai un souvenir très fort de Jean Claude ce passionné dans son travail et l’amour des chevaux qui l’habitait. Bon voyage Jean Claude et à la revoyure.
Mon cher Tonton,
Quelle joie pour nous, après un long voyage d’avoir pu passer ces quelques jours en ta compagnie!.
Tu rêvais de faire un tour en Suisse, c’est la Suisse qui a fait une tournée au Québec , cette Belle Province que tu nous as appris à connaître et à aimer!
Tant de souvenirs heureux , lorsque tu débarquais de ton Canada avec ton accent et tes allures de cow-boy et que tu nous faisais rêver en nous parlant de tes chevaux que tu aimais plus que tout!
Nous n’oublierons jamais ta gentillesse , ta bonne humeur et surtout tes grandes qualités de cœur !
Toutes nos pensées à ta chère Noella qui t’a accompagné tout au long de ton chemin et de tes passions !
Pour toujours dans nos cœurs !
Ta famille de Suisse.
A Toi Jean-Claude,
Tant de souvenirs heureux…et nous sommes tous à regretter de ne pouvoir être là pour te rendre hommage, pour te remercier des jours heureux partagés en Suisse et chez Toi aux Fermes Dafflon.
Nous, tous, ceux de Marly, Fribourg, Lausanne, Yverdon, Vevey ta belle famille de Suisse.
A Dieu va.
Noella, nous partageons ta peine et sommes tous en pensées avec Toi
Chère Noëlla
Perdre un être cher comme Jean-Claude, ton compagnon de vie, fait très mal et doit laisser un grand vide.
Noëlla, nous serons toujours là pour toi.
Nos plus sincères condoléances et nos pensées t’accompagnent,
Jean et Jeannine Collet
Nos plus sincères condoléances Noëlla. Jean-Claude était un homme au grand cœur. Sa bienveillance ne le quittait jamais . Toujours attentif aux besoins de ses pensionnaires, il était véritablement l’âme de son écurie.
Chère Noëlla ,Cher Jean-Claude ,
Quel bonheur nous avons eu de passer quelques jours en famille avec vous en cette fin
novembre. Ces merveilleux moments nous animent d’espoir et d’amour en ce jour
D’ À DIEU. Quel réconfort d’avoir fait ce voyage vers vous avec Laurence.
À toi Noëlla ,nous te souhaitons la sérénité pour traverser ces moments de séparation, nous t’envoyons tendresse et amour . Cet amour inconditionnel dont tu as fait sien ton quotidien cette dernière année .
Une bougie sera allumée aujourd’hui et pour la semaine en La Chapelle de Bourguillon à Fribourg ,modeste attention pour celui qui commence un Autre Voyage .
Je suis sûre que l’amour infini et absolu vibre pour lui et que la lumière la plus douce et
pure l’entoure .
Amitié et fidélité de Suisse .
Claire – Dominique, Hubert, Frédéric, Céline , Benoît ,Stéphanie et familles.
j’ai eu l’honneur de croiser ton chemin pendant plusieurs années, merci pour tout Jean Claude.
bon courage Noëlla
Noëlla mon amie, mon amie de toujours. C’était en 1964 ou 65. C’était Carnaval, nous étions déguisées. Toi la geisha aux yeux noirs et malicieux tu as croisé un beau jeune homme. C’était Jean-Claude, c’était une évidence. Vous vous êtes mariés et vous avez embarqué sur le France via New-York puis Montréal. Là vous avez construit une nouvelle vie et une belle entreprise respectée et reconnue pour son sérieux et son savoir-faire. Malgré la peine que François, notre famille et moi ressentons, nous voulons garder en mémoire votre amitié, votre accueil et les belles personnes que nous avons l’honneur de connaître.
Les messages sont désactivés.